Jeudi 21 Mai 18h00 Auditorium

Rencontre avec Jérôme Leroy.

lange-gardien-j-leroy

Né à Rouen, Jérôme Leroy, longtemps professeur de lettres, est écrivain et journaliste. Il publie chez Gallimard en 2011 Le Bloc qui rencontre un vif succès critique et public. Ce roman noir porte sur la montée de l'extrême-droite ces trente dernières années. L'Ange gardien, paru en septembre 2014, prolonge l'univers du Bloc à travers une histoire d'amour. Il est également l'auteur de romans noirs pour adolescents, où ses personnages sont des jeunes filles confrontées à la violence politique, omniprésente dans Norlande.
La rencontre est suivie d’une dédicace d’ouvrages mis en vente par la librairie
« La Plume au vent ».

Dans le cadre du projet « Passerelles » autour de la littérature contemporaine française, Jérôme Leroy rencontrera 200 élèves des collèges et lycées lexoviens Laplace, Michelet, Gambier et Cornu ainsi que le collège Léger de Livarot. Ces rencontres auront lieu à la Médiathèque les 21 et 22 mai.