Cette année, pour le printemps des poètes, on vous invite à écrire des poèmes… d’une forme un peu particulière. Vous avez sûrement remarqué que certains titres de livres semblent tout droit tirés d’un poème, alors pourquoi pas les assembler pour en créer un, justement ?

Du 15 février au 23 mars, on vous propose donc une collecte de poèmes à partir de titres de livres. On a joué le jeu pour vous donner un exemple, voilà donc à quoi ça pourrait ressembler :

poeme2

Vous pouvez chercher des livres partout dans la médiathèque pour assembler votre poème, ou bien choisir des livres que vous avez chez vous, ou encore faire un mélange des deux, c’est comme vous voulez !

Une fois votre création terminée, prenez-la en photo et envoyez-la-nous en message privé sur la page facebook de la médiathèque, ou bien par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (sans mettre d'espace). N’oubliez pas d’ajouter votre prénom ou un pseudo, ainsi qu’une version dactylographiée de votre texte pour plus de clarté. Si vous n’avez pas la possibilité de faire vous-même la photo, venez demander à un bibliothécaire, nous la prendrons pour vous.

Le thème du Printemps des poètes 2020 est le courage : vous pouvez le respecter si vous en avez envie. Cependant, comme la forme imposée demande déjà pas mal de courage, on vous laisse libre de créer sur la thématique qui vous inspire le plus !

Tout au long du Printemps des poètes, du 7 au 23 mars, nous publierons vos poèmes sur la page Facebook de la médiathèque et ils seront aussi rassemblés dans un classeur visible dans le hall de la médiathèque.

Alors à vos plumes… ou plutôt à votre exploration !

Ouvert à tous, sans condition d'âge.