bratata
A+ A- A
Identification OPAC

Retrouvez-nous sur :

image-vide-90px

Récemment, le fonds manga s’est enrichi de nombreuses séries, tant en mangas jeunesse qu’adulte.

Parmi eux, je vous propose de découvrir trois de mes mangas coup de coeur qui vous mettront à coup sûr de bonne humeur !

 

we got you a new car

  Barakamon / Satsuki Yoshino

barakamon

Handa est un calligraphe égocentrique de 23 ans, envoyé en exil sur une des nombreuses îles que compte le Japon. Dans cet environnement de campagne insulaire, il tentera de trouver l'inspiration qui lui manque... Tâche difficile quand les enfants des environs prennent votre maison pour leur QG !

Le point fort de cette série humouristique est de proposer en toile de fond un univers mêlant vie quotidienne à la campagne et cheminement personnel. C'est avec grand plaisir que l'on suit l'évolution des personnages et en particulier celle de Handa, qui devra trouver sa propre voie en tant qu'artiste.

Barakamon est une expression signifiant « qui donne la pêche » et cette série ne pourrait pas mieux porter son nom ! Elle m'a plus d'une fois redonné le sourire.

 Voir la fiche du manga

 

Yotsuba / Kiyohiko Azuma

yotsuba2

Yotsuba, 5 ans, vient d'emménager en ville avec son père. Cette dernière découvre le monde à hauteur d'enfant, l'auteur retranscrivant parfaitement le comportement des plus petits, comme leur attention versatile. Bien que les histoires restent simples, la force de cette série réside dans ses personnages attachants ainsi que dans ses graphismes soignés. Les expressions de Yotsuba sont hilarantes et font parfaitement passer ses émotions.

Si cette série tout public est située en "manga jeunesse", elle s'adresse à l'origine à un public adulte (qui a sans doute davantage besoin de retrouver leur âme d'enfant).

En bref, Yotsuba est un manga accessible à tous, qui redonne le sourire par sa fraîcheur et sa bonne humeur communicative !

 Voir la fiche du manga

 

Arte / Kei Ohkubo

arte2

 Arte est une jeune aristocrate qui a un rêve : vivre de son art en tant que peintre ! Mais dans la Florence du 16e siècle, il est difficile de se faire une place en tant que femme dans cet univers réservé aux hommes... Qu'importe, Arte est mue par un optimisme inébranlable et une volonté sans faille !

L'autrice nous fait voyager dans la Florence et la Venise du 16e siècle, en nous présentant tout autant l'effervecense artistique que les conditions des femmes de cette époque.

Arte est un manga joyeux qui vous regonflera à bloc et vous donnera envie d'atteindre vos propres objectifs !

 

 

Voir la fiche du manga


Médiathèque André Malraux
Place de la République
14100 LISIEUX
02 31 48 41 00

agglo lisieux normandie logo 180px