bratata
A+ A- A

Retrouvez-nous sur :

image-vide-90px

Agenda adultes et jeunes adultes

Un mouvement de protestation appelé la "Grande marche du retour" mobilise depuis le 30 mars 2018 des milliers de Palestiniens le long de la frontière, principalement le vendredi. La plupart des Palestiniens se tiennent à distance de la barrière lourdement gardée par les soldats israéliens. Mahmud Hams, lauréat de nombreux prix internationaux, a photographié cette contestation.

exposition gaza

Une exposition en partenariat avec la Bibliothèque du Calvados, le Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre et le lycée Gambier de Lisieux

Dans le cadre de l'exposition "Portraits de femmes" actuellement installée à la médiathèque, nous accueillons Eliot Blondet, Prix Paris Match du photoreportage étudiant 2015.
 Lisieux mars expo portraits de femmes
 
 
"Je suis un messager. Je ne veux pas que les gens se préoccupent de moi. Je veux qu'ils se préoccupent des gens sur les photos. J'essaie d'utiliser tout ce que je sais sur la photographie pour rendre service aux gens que je photographie [...] Je veux que le premier impact, et de loin, l'impact le plus puissant, soit une réaction émotionnelle, intellectuelle et morale sur ce qui arrive à ces personnes. Je veux que ma présence soit transparente".
 
Actuellement, la médiathèque accueille l'exposition "Portraits de femmes" à laquelle Eliot Blondet a collaboré. Sur les conseils du photographe, 30 élèves du lycée Gambier ont photographié des femmes et écrit leur portrait.
 
Cette rencontre est organisée dans le cadre des Ateliers de l'info, une initiative de la Bibliothèque du Calvados.
Jeudi 14 mars, 18h, auditorium

tricot the 130719

atelier ecriture 290619

cafe bd 010619

Médiathèque André Malraux
Place de la République
14100 LISIEUX
02 31 48 41 00

agglo lisieux normandie logo 180px