Atelier carnet

Samedi 8 avril - 15h

atelier carnet 8 avril

Au programme : du papier, du fil, des ciseaux et des perles pour fabriquer son carnet personnalisé. Pour tout public, dès 7 ans.

Inscription à l'espace jeunesse. Places limitées. Matériel fourni.

Atelier numérique jeunesse

Mardi 11 avril - 14h30

atelier numerique jeunesse 11 avril

Apprendre à coder. Programmer un petit jeu vidéo, animer des personnages, créer un quizz...

Inscription nécessaire. 8 enfants maximum.

Récré musicale à la mode de Marion

Mercredi 12 avril - 2 séances : 10h et 11h

marion motte 12 avril

Marion Motte est multi-instrumentaliste. Elle joue des glings et des chglangs, des flûtes et des pipeaux, de l'accordéon, des tambours et des appeaux. Et elle chante ! Des comptines, des chansons, en français, en langues étrangères... et en vire-langue ! Venez écouter, venez chanter, ça se passe dans les coins et re-coins de l'Espace jeunesse : Marion a plus d'un instrument dans sa poche !

Culture Jeux

Mercredi 19 avril - De 14h30 à 16h30

atome game

Atome Game et la Médiathèque vous attendent pour partager un après-midi autour de jeux de société modernes et variés. Des jeux rapides, aux règles simples, sont à votre disposition. Alors venez découvrir et vous amuser sur un Time's Up, un Perudo, un Jungle Speed, un Wazabi et bien d'autres. Une recette à base de rire, de rencontres et de convivialité, un moment de détente pour tous les âges. Et si vous ne connaissez pas les règles, une animatrice est là pour vous aider.

Cinéma jeunesse - Avril et le monde truqué

Samedi 22 avril - 15h

cinema jeunesse 22 avril

1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l'Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l'humanité d'inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXe siècle, gouverné par le charbon et la vapeur. C'est dans ce monde étrange qu'une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues.

1h45min - A partir de 6 ans.

Jeux vidéo

Jeudis 13 & 20 avril

Vendredis 14 & 21 avril

jeux video avril 2017

Inscription pendant l'animation.

Animé par le médiateur numérique de la Médiathèque.

Venez jouer sur les dernières consoles (Xbox One, Playstation 4) à Forza, Fifa 14, Lego Marvel, etc.

Quai des remparts