Culture jeux

Atome Game - vacances scolaires

Mercredi 21 octobre - 14h30 à 16h30

Atome Game et la Médiathèque vous attendent pour partager un après-midi autour de jeux de société modernes et variés. Des jeux rapides, aux règles simples, sont à votre disposition. Alors venez découvrir et vous amuser sur un Time’s Up, un Perudo, un Jungle Speed, un Wazabi et bien d’autres. Une recette à base de rire, de rencontres et de convivialité, un moment de détente pour tous les âges. Et si vous ne connaissez pas les règles, une animatrice est présente pour vous aider.

Cinéma jeunesse - Shaun le Mouton

shaun

Samedi 22 octobre - 15h

Lorsqu'une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu'à la Grande Ville, Shaun, Blitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue... Shaun arrivera-t-il à retrouver le fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s'y perdre pour toujours ? A partir de 3 ans (1h25).

Atelier numérique jeunesse

lightpainting

Mardi 25 octobre - 15h

Lightpainting. Prendre des photos étonnantes dans le noir en peignant de la lumière. Appareils photos et sources lumineuses fournis. A partir de 8 ans (8 enfants maximum).

Récré musicale

marion motte octobre

Mercredi 26 octobre - 9h45 et 10h30

Marion invite les p'tites oreilles de 0 à 5 ans à ouvrir grand leurs yeux. Elle joue des glings et des chlangs, des flûtes et des pipeaux, de l'accordéon, des tambours et des appeaux, elle a du bric-à-brac, des trucs et des machins plein les sabots.

Jeux-vidéo

Xbox

Jeudis 20 et 27 octobre / Vendredi 28 octobre

14h-17h