Récré musicale à la mode de Marion

Imarion2 portail
Mercredi 10 février de 10h à 11h30 Espace jeunesse

Marion Motte est multi-instrumentiste. Elle joue des glings et des chglangs, des flûtes et des pipeaux, de l’accordéon, des tambours et des appeaux. Et elle chante ! Des comptines, des chansons, en français, en langues étrangères… et en vire-langue ! Venez écouter, venez chanter, ça se passe dans les coins et re-coins de l’Espace jeunesse : Marion a plus d’un instrument dans sa poche !

Le chant de la mer

le chant de la merSamedi 6 février 15h Auditorium

Réalisé par Tomm Moore
Avec David Rawle, Fionnula Flanagan, Brendan Gleeson
Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir. A partir de 6 ans.

Culture jeux

atome game
Mercredi 17 février 14h30-16h30 Espace jeunesse

Atome Game et la Médiathèque vous attendent pour partager un après-midi autour de jeux de société modernes et variés.
Des jeux rapides, aux règles simples, sont à votre disposition.
Alors venez découvrir et vous amuser sur un Time’s Up, un Perudo, un Jungle Speed, un Wazabi et bien d’autres.
Une recette à base de rire, de rencontres et de convivialité, un moment de détente pour tous les âges.
Et si vous ne connaissez pas les règles, une animatrice est présente pour vous aider.

Atelier mini-livre

livre
Samedi 20 février 15h Espace jeunesse

Au programme : du papier, des ciseaux et des p'tites mains pour plier, emboiter et fabriquer son livre minuscule. C'est mini, c'est mignon ! Caché dans la paume de la main ou dans une poche, le mini-livre se niche partout.
Pour tout public, dès 5 ans. Inscription à l'Espace jeunesse. Places limitées.

Jeux vidéo

Xbox
Animé par le médiateur numérique de la Médiathèque
Ouvert à tous, même non abonnés. Venez jouer sur les dernières consoles
(Xbox One, Playstation 4) à Forza, Fifa 14, Lego Marvel …
Jeudis 11 et 18 février
Vendredis 12 et 19 février 14h-17h Auditorium
Inscription le jour même.