bratata
A+ A- A
Identification OPAC

Retrouvez-nous sur :

image-vide-90px

Mercredi 18 novembre
Eugène Guignon et l'association Contes Vallée d'Auge


guignon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


9h45 et 10h30 Espace Jeunesse
pour les moins de 4 ans
« A la volette »
Quand la mésange s’apprête à ressortir du trou, dans le mur du jardin où elle s’est aventurée pour traquer un insecte, elle se retrouve nez à nez avec le chat de la maison. Toutes griffes dehors, il est prêt à la tuer, puis à la dévorer. Or, là-bas, dans le tronc du vieux sapin, ses oisillons vont mourir s’ils ne reçoivent pas la becquée. …Alors, la mésange commence à raconter au chat des histoires… Des histoires d’oiseaux. C’est tout de même ce qu’elle connaît de mieux !...Ainsi contes des origines, randonnées ou contes facétieux, entrecoupés de chansons et comptines, se succèdent devant un matou d’abord incrédule, puis petit à petit, intéressé, attendri, amusé… Depuis Shéhérazade, tout le monde le sait, les contes servent à protéger la vie… et la liberté !


15h Auditorium pour les 4/6 ans
« Du coq à l’âne »
Eugène Guignon connaît des contes pour les petits, pour les plus grands. Des contes de Chine, de France, de Russie et des quarante douze coins de la planète. Du petit coq au jabot magique, à la moufle, Toupidek, Ming Lo, le tonneau enchanté ou Panxoa Currutcharry et son âne …
Des contes, tous différents, et pourtant tous semblables. Car dans tous ces contes c’est le petit, le plus jeune, le moins riche, le plus humble, le moins brillant … mais le plus rusé qui gagne, qui triomphe de la puissance bête et établie du grand fort riche.
De bonnes histoires qui font rire ou frémir, qui donnent envie de grandir et de trouver sa vraie place dans la vie, tout petit qu’on soit !


Médiathèque André Malraux
Place de la République
14100 LISIEUX
02 31 48 41 00

agglo lisieux normandie logo 180px