bratata
A+ A- A
Identification OPAC

Retrouvez-nous sur :

image-vide-90px

 Pas moins de trois séries de manga prennent fin, et pas des moindres…

 

20141222 Rainbow Manga Une

 

La première d’entre elles est signée de l’un des mangakas les plus connus aujourd’hui, Testsua Testuy, il clôt sa trilogie Prophecy The copycat, peut-être de moins bonne facture que sa trilogie initiale, mais de haute volée tout de même…

 

Autre grande série qui se termine, en effet nous venons de recevoir le 20ème et dernier volume de Billy Bat, par l’auteur de Pluto et Monster, le bien nommé Naoki Urasawa. Billy bat est une série aux ramifications multiples, avec des sauts temporels assez nombreux, ce qui en fait une série pas forcément facile à lire, mais intéressante et très prenante, surtout si vous avez la possibilité de lire les 20 tomes à la suite ;)

Sans titre 3

 

Et enfin, je termine par une série superbement dessinée par Masasumi Kakizaki (dessin ci-dessus), à qui l’on doit déjà Green Blood, et scénarisée par George Abe. En 7 tomes volumineux (700 pages en moyenne), la série Rainbow met en scène l’histoire de 7 jeunes dans le Japon des années 1950, autant dire des années extrêmement difficiles. Le scénariste va puiser dans ses propres souvenirs pour nous conter une histoire mêlant chronique sociale et « témoignage » d’une époque cruelle. Cela en fait un manga assez violent, tant par les images que par les sentiments qu’il nous véhicule. Une très grande série qui se termine !

 

30 mangas vous attendent !

 

 


Médiathèque André Malraux
Quai des remparts
14100 LISIEUX
02 31 48 41 00

agglo lisieux normandie logo 180px