Jardins d emotions2

Jardins d'émotions - Normandie - / Jean-Marie Boëlle et Laurence Toussaint ; éditions des Falaises

Ça, c'est du beau livre de saison ! Quel éblouissement !

Véritable mise en scène d'une nature idyllique, chaque photo des 26 jardins normands est une invitation à poser son transat pour y faire un arrêt sur image.

Il y en a bien pour tous les goûts, et, du classique bien peigné au faussement déluré, tous ces parcs, potagers, et enclos sont un cadeau de la douce pluie et des savoirs-faire de jardiniers passionnés et talentueux.

Dans cet art des jardins que parfois on ne devine même pas (c'est celui que je préfère), ce livre nous offre un festival de tilleuls, charmilles, hêtres parfois bicentenaires, tout autant que des séquoïas américains et des ginkgos bilobas.

"Tabernacles de fleurs rares ou parcs d'arbres séculaires, potagers gourmands ou jardins d'eau, feuillages flamboyants ou parterres virginaux, nature peignée ou beauté sauvage : la Normandie des jardins, ..., témoigne d'une exceptionnelle variété, (extrait du texte de présentation).

Comment choisir dans ce bouquet d'émotions ?