cinema mars

Ce mois-ci, on s’arrache les superproductions. Partez à la découverte d’un monde merveilleux et gigantesque avec Le BGG : Le Bon Gros Géant, film signé Steven Spielberg, rien que ça, et adapté du roman du grand Roald Dahl.

Que font vos animaux de compagnie quand vous n’êtes pas là ? Comme des bêtes se propose de répondre à cette question, non sans humour et situations cocasses.  Max, un Jack-Russel très populaire voit son monde bouleversé quand sa maîtresse adopte un second chien, Duke, plutôt mal léché. Un film qui ravira petits et grands.

Retrouvez également vos héros préférés avec des suites très attendues : on commence par la très givrée saga L’âge de glace, et son cinquième opus : « Les lois de l’univers ». Scrat, toujours à courir après son insaisissable gland, se retrouve dans l’espace et déclenche des phénomènes climatiques d’ampleur sur le monde de l’âge de glace. De nouvelles aventures en perspective. Et que devient Po, l’attachant panda de la série Kung fu panda ? Voici le second épisode du héros maladroit devenu Guerrier Dragon, qui devra percer le mystère de ses origines pour protéger la Vallée de la paix. En attendant le troisième épisode, qui sera dans les bacs de la médiathèque très prochainement…

Les nouveautés cinéma jeunesse sont disponibles chaque premier mercredi du mois. Premiers arrivés, premiers servis ! Heureusement pour les lève-tard, vous avez la possibilité de réserver les documents déjà empruntés. Sélection disponible à partir du 1er mars 2017.