bratata
A+ A- A
Identification OPAC

Retrouvez-nous sur :

image-vide-90px

liseuse koboPour rappel une liseuse est un appareil qui permet de lire des livres numériques. Sa taille se situe entre la tablette et le smartphone. Mais elle ne sert qu'à la lecture. Ses deux principaux avantages :

  • son encombrement limité. Une liseuse peut contenir des milliers de livres. En l'occurrence, nos trois dernières liseuses sont remplies de 400 livres environ tirés du domaine public. Essentiellement de la littérature du XIXe et du début XXe siècle : Zola, Balzac, Maupassant, Alain-Fournier, Mirbeau... La Comédie humaine tient désormais dans une main !
  • le grossissement des caractères. La taille des lettres est en effet réglable. La myopie n'est plus une excuse pour ne pas lire. 

Vous me direz : "ma tablette fait la même chose". Oui, mais sa luminosité vous fatiguera rapidement les yeux. Sur la liseuse, la technologie dite "encre électronique" vous rapproche du confort de lecture d'un livre papier. 

Empruntez une de nos trois Kobo Aura pour tester cette nouvelle façon de lire. Vous pouvez la conserver un mois. Consultez leur contenu précis et leur disponibilité.

Peut-être préférerez-vous utiliser nos trois autres liseuses qui transportent une soixante de romans récents. Vous avez le choix. 


Médiathèque André Malraux
Quai des remparts
14100 LISIEUX
02 31 48 41 00

agglo lisieux normandie logo 180px