Vous avez envie de découvrir des artistes de tous horizons, de les partager avec vos amis et de les emporter avec vous en version numérique ? La médiathèque vous propose un nouveau service, le prêt de musiques en libre diffusion sur clés USB.

clés USB

Grâce asite collaboratif Ziklibrenbib, vos discothécaires  sont à même de vous proposer une sélection d'albums d'artistes qui ont choisi de diffuser leurs titres sous une licence Creative Commons.

La plus permissive de ces licences vous autorise légalement à partager les titres en mentionnant uniquement le créateur "paternité" ou BY, la plus restrictive comporte une clause non commerciale ou de non modification NC / ND et toutes respectent les droits d'auteurs.

cles2r

Tous les genres musicaux sont représentés à travers l'ensemble des sélections : du folk au jazz en passant par la musique électronique et les musiques du monde.

La sélection "Mars-avril-mai" sera disponible à l'espace multimédia dès mars et sera prêtée sur 3 clés USB.

Pour découvrir ce que vous réserve la sélection et la disponibilité des clés, suivez le lien ci-dessous.

OPAC Détail de notice

Quai des remparts